Tina Eisen explique pourquoi les appareils photo Canon sont le partenaire idéal

La photographe de beauté Tina Eisen nous fait part de ses réflexions sur son kit d’appareil photo Canon avant son intervention au Photography Show

Tina Eisen est une photographe éditoriale, commerciale, de mode et de beauté qui a donné une conférence fantastique sur la photographie de beauté pour le festival virtuel The Photography Show & The Video Show, s’appuyant sur ses années d’expérience dans l’industrie de la beauté. Connue pour ses incroyables portraits en gros plan d’une peau impeccablement capturée et éditée, Tina a travaillé avec des marques comme MaxFactor, Sephora, Ciate, Superdrug, Harvey Nichols, ASOS, Marks & Spencer, ITV et Amazon.

La conférence de Tina est disponible au festival virtuel The Photography Show & The Video Show, un événement de deux jours qui propose plus de 100 conférences gratuites à regarder en ligne. La conférence de Tina « The challenge of beauty photography » peut être visionnée dès maintenant à l’Exhibitor Academy sur la scène Canon Educational.

Comment vous êtes-vous lancé dans la photographie ?

Il y a environ 12 ans, après quelques regrettables séances de mannequinat pour cheveux que je n’aimais pas particulièrement, j’ai soudain ressenti le besoin d’essayer de créer moi-même des images de l’autre côté de l’appareil photo. Je ne savais pas si j’allais être douée pour cela (ou même si j’allais aimer ça !), alors j’ai opté pour un appareil photo d’occasion . J’ai commencé à prendre des photos de fleurs dans la nature, mais les fleurs sont vite devenues des personnes – et les personnes sont vite devenues ma passion.

Qu’est-ce qui vous a attiré vers la photographie de beauté ?

Au début de mon parcours de photographe, j’ai commencé à faire participer des coiffeurs et des maquilleurs à mes prises de vue. Je suis devenu fascinant en transformant les gens et c’est là que je me suis attaché à la photographie de beauté. Contrairement au portrait ordinaire, la beauté ne capture pas la réalité, mais une illusion créative. J’aime la façon dont un visage agit comme la toile d’un artiste et tous les détails qu’il offre.

Quel a été votre premier appareil photo ?

Le premier appareil photo que j’ai acheté était un Canon 400D d’occasion. Pour être honnête, je n’avais aucune idée de ce que je faisais ! Lorsque mon appareil photo est arrivé, j’ai passé des heures à lire le manuel d’utilisation et à essayer de comprendre les fonctions les plus élémentaires. C’était la première fois que je touchais un appareil photo qui n’était pas jetable !

Pourquoi avez-vous choisi Canon ?

Pour être tout à fait honnête, la seule raison pour laquelle j’ai été attiré par Canon est que j’avais déjà entendu parler de ce nom – et cela me suffisait ! Même en tant que novice, je savais que Canon était une marque populaire et je me fiais à cette popularité. Au fil des ans, j’ai depuis réalisé son potentiel et j’ai délibérément choisi d’en faire ma marque de prédilection.

Envisagez-vous de passer au système Canon EOS R sans miroir ?

Après l’introduction du système EOS R, j’ai eu la chance de mettre la main sur un des modèles de démonstration et j’ai été incroyablement impressionné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.