Chiropracteur à Charleroi

Chiropracteur à Charleroi




La subluxation est un terme utilisé dans le domaine de la chiropratique pour décrire ce qui se passe lorsqu'une des vertèbres de votre colonne vertébrale se déplace. La subluxation est le résultat d'un déplacement de la colonne dans lequel l'alignement, l'intégrité des mouvements et les fonctions physiologiques sont compromis en raison de changements articulaires fonctionnels, structurels et/ou pathologiques. Les ajustements chiropratiques peuvent corriger la subluxation et remettre les vertèbres mal alignées dans la bonne position.


La subluxation se produit à tout âge et certaines des causes sont physiques, les toxines et le stress. La subluxation peut être causée par un traumatisme dû à un impact physique et cela peut se produire lors de la pratique d'un sport ou pendant le sommeil dans une mauvaise position. Elle peut également résulter de toxines dues à une mauvaise alimentation, car les produits chimiques peuvent perturber l'équilibre interne et provoquer une contraction des muscles. Le stress est une autre cause possible de subluxation, car la tension peut entraîner un resserrement des muscles autour du cou et du haut du dos.


La subluxation est considérée comme l'une des principales causes de douleurs cervicales et dorsales. Le traitement des subluxations peut aider à soulager les symptômes douloureux associés à de nombreuses affections, notamment :

Douleur dorsale

Maux de tête

Douleur au cou

Traumatisme

Scoliose

Douleur aux jambes

Blessures sportives bursites et tendinites l'arthrite spinale


Si la subluxation vertébrale provoque une compression nerveuse, cela entraînerait des douleurs au cou et au dos. Il existe de nombreuses causes possibles de subluxation et les symptômes peuvent varier d'une personne à l'autre. Les symptômes les plus courants sont les suivants :


Étourdissements ou problèmes d'équilibre

Réduction de l'amplitude de mouvement ou de la mobilité de la colonne vertébrale

Tension, faiblesse ou spasmes des muscles de la colonne vertébrale

Douleur, engourdissement ou picotement dans les extrémités

Douleurs, courbatures ou sensibilité articulaires

Gestion des douleurs cervicales et dorsales - aller à la racine du problème

La gestion traditionnelle de la douleur repose sur la prise de médicaments pour masquer les symptômes des douleurs dorsales chroniques. Ces médicaments interfèrent avec la capacité du cerveau à traiter les signaux de la douleur, ce qui donne aux patients un répit temporaire de la douleur. Malheureusement, une fois que ce médicament se dissipe, la douleur revient et peut même être pire qu'avant. Beaucoup de nos patients craignent d'être piégés dans un cycle de médicaments et de douleur, ce qui est préjudiciable à la santé de l'organisme.


La colonne vertébrale est le fondement du corps ; lorsqu'elle est mal alignée, les patients ressentent des douleurs. Par exemple, un coup de fouet cervical peut affecter l'alignement de la colonne cervicale, exerçant une pression sur les nerfs et les muscles voisins, ce qui déclenche la douleur. C'est pourquoi de nombreuses victimes d'accidents de voiture continuent de souffrir de douleurs cervicales et de maux de tête des mois après l'accident. Une hernie discale peut causer des problèmes similaires. Par exemple, si une hernie discale comprime le nerf sciatique, les patients peuvent souffrir de sensations de douleur rayonnantes et engourdissant dans le bas du dos, les jambes et les fesses. La clé pour gérer cette douleur est de soulager la pression sur les nerfs. Ceci est accompli par des ajustements chiropratiques.


Les ajustements doux sont une technique sûre et efficace pour corriger les subluxations de la colonne vertébrale qui déclenchent des douleurs chroniques après une blessure due à un accident. En rétablissant un alignement correct de la colonne vertébrale, les ajustements chiropratiques soutiennent tous les aspects de la santé des patients. Les ajustements chiropratiques sont également bénéfiques pour les patients qui souffrent de douleurs chroniques, comme la fibromyalgie.


La fibromyalgie est un état de douleur chronique caractérisé par des douleurs récurrentes aux points sensibles du corps. Les patients sont également confrontés à une fatigue chronique, des maux de tête et des migraines. Bien que les soins chiropratiques ne puissent pas "guérir" la fibromyalgie, ces ajustements sont un moyen efficace de maintenir un bon alignement de la colonne vertébrale. Un bon alignement de la colonne vertébrale aide à soulager de nombreux symptômes associés à la fibromyalgie. Vous pouvez également recommander des exercices doux pour améliorer la circulation et l'amplitude de la mobilité. Cette approche intégrée des soins est l'une des raisons pour lesquelles les patients choisissent les chiropracteur à Charleroi. Consultez le site pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.